PENSEZ ÉNERGIE
NOTRE RÉALITÉ EST LIMITÉE A NOTRE PERCEPTION

Notre façon d’appréhender et d’enregistrer les évènements de la vie est rattachée à notre histoire mais également à des énergies provenant du collectif dont on ne soupçonne pas l’étendue


    L
'influence des religions a un impact sur le monde extérieur, le milieu professionnel et la société. L’héritage transmis de génération en génération, par notre famille, affecte également notre vie, notre mode de pensée, tout comme le pays, la ville dont on dépend, le quartier où nous résidons. Les archétypes et dogmes autour de la femme et de l’homme, les croyances, les différences raciales s'ajoutent à notre histoire de vie.

Imbibés par divers courants, nous façonnons notre propre réalité et en devenons inconsciemment l’esclave. Cette réalité se substitue à la vérité.

Il existe sur cette planète de grands contrastes de pensées issues d'un nombre indéfinissable de perceptions du monde, équivalent au nombre d’hommes vivants sur cette terre !

Coincés entre les parois étriquées de notre réalité, nous vivons ce fléau le plus naturellement possible, sourire aux lèvres, comme faisant partie de nous

Figés dans l’histoire de notre passé, nous devenons limités dans les perspectives de changement. Notre mental ne peut entrevoir un avenir dénudé de cet artifice parce qu’il en est également le maître d’œuvre.

C’est ainsi que la vie vient nous toucher par un événement, une maladie ou la mort d’un proche.

La structure de notre réalité s’effrite alors pour laisser place au doute dans l'âme.

Puissamment habitué à résister, notre mental finit malgré tout par amener à lui les évènements à son avantage pour nous enraciner dans nos convictions d’être l’unique détendeur du vrai.
Progressivement, nous projetons sur l’autre les malheurs de notre vie. Dans cette manœuvre psycho-rigide de la réalité nous devenons de pauvres gens insensibles au mouvement de la vie.

 
 

NOTRE RÉALITE
N'EST PAS LA VÉRITÉ


    S’affranchir de ces scénarii passerait par une distanciation suffisante pour aborder autrement les choses. Au préalable, seul l’espace entre nous et l’événement ou encore l’émotion, peut rendre l’oxygène nécessaire à la lucidité pour qu'éclose d'une autre perception des phénomènes autour de soi.

Dépasser ses limites et enjamber les répétitions ouvre très souvent les portes de l’insécurité. En réaction à cela, nos peurs se déploient et se traduisent par des évitements comme par exemple une difficulté de renoncer à l’ancien, un surmenage professionnel, une relation conflictuelle avec l’autre, un besoin chronique de se positionner comme victime, etc.

Lorsque deux êtres communiquent dans ce «doux leurre», il ne peut en ressortir qu’un méandre de choix répétant inlassablement les mêmes erreurs. C’est ainsi qu’une étrange similitude s’installe dans nos vies, une forme de répétition dont on ne connaît pas l’origine qui marque la route de son empreinte et nous limite dans notre choix d’en sortir.

Tous ces phénomènes ne nous permettent pas de voir la voie de libération parce que de nombreuses énergies gravitent, convergent, s’imposent contre notre gré et donnent l’impression d’influencer chacun de nos pas.

Nos pensées cherchent de nouveaux comportements, de nouvelles approches. Et pourtant, avec le temps, on fait le bilan alarmant d’une répétition bien ancrée, sans pour autant avoir l'impression de pouvoir changer la donne.



Comment élargir sa propre perception du monde pour utiliser avec conscience l’énergie et les événements pour baliser sa vie de repères fiables ?

Comment ne plus être promis à une répétition et pouvoir vivre enfin ses valeurs pour donner sens à sa vie ?

 
 

Le Socio-groupe est le reflet de la société et nous sommes en tant qu'individu, un élément amplificateur de l’émergence et de la réaction du monde qui nous entour.

Lors des socio-groupes, nous nous laisserons guider par ce qui se joue dans l’instant. Nous apprendrons à conscientiser les énergies extérieures et à les exprimer. Plus proche de la vie, en résonance spontanée avec nos élans, le groupe ouvrira en notre esprit une vision du monde plus proche de la vérité.




Nous aborderons ensemble la compréhension des liens unissant chacun de nous

CET ATELIER SE DIVISE
EN QUATRE TEMPS

1) • Première phase 1h30 (l’individu au sein du groupe) : échanges verbaux en groupe autour d’un thème progressivement soulevé ensemble. Lorsque la libération de l’échange verbal atteint son dernier moment, le groupe se rassemble au centre de la pièce.

2) • Deuxième phase 30 minutes (l’individu influencé par le groupe) : chacun laisse venir à lui l’impulsion de ce qui se vit intérieurement. Cette phase privilégie les ressentis corporels et émotionnels. Pour que l’expression inconsciente du groupe puisse naître, chacun exprime ce qu’il ressent. Chaque individu étant relié au collectif, les manifestations individuelles deviennent indivisibles du groupe que ce soit un mot, une émotion, une phrase ou un mouvement.

3) • Troisième phase 30 minutes (l’individu avec lui-même) : retour sur les ressentis en chacun, enrichi par l’expérience du groupe. La séparation est alors possible, tout comme le rapprochement avec un ou plusieurs membres du groupe.

4) • Quatrième phase 30 minutes : Feedback en groupe.

Tout comme la vie, dans un mouvement de perpétuel changement, la vérité ne peut être définie. Contrairement à la réalité que l'on défend tous, la vie ne s’enracine pas dans l'histoire du passé, ni même dans l'histoire du futur.
La vérité naît de la vie
et est à chaque instant d'une humeur capricieuse, imprévisible et créative. La meilleur façon d'apprendre d'elle serait de se laisser aller dans son mouvement.

 

facebook   Youtube   Pinterest   g   Skype   blog