

LA CRÉATIVITE NAIT DE LA RENCONTRE ENTRE DES CAPACITÉS, certaines caractéristiques émotionnelles et des facteurs environnementaux. Son développement, fait de phases de croissance et de déclin, est inégal. L'inégalité est fortement liée aux potentiels de chacun à fleureter avec sa sensibilité. La sensibilité est quant à elle proportionnelle à sa capacité de lâcher prise et à sa confiance envers le mouvement énergétique de la vie.
Ai-je un type de relation plutôt fusionnel, inhibé, ai-je du mal à me définir ou à m'affirmer ? Suis-je vite et facilement dépendant des relations que je crée ? Ai-je des tendances à l'agressivité ? La thérapie de couple va m'aider à prendre conscience de la façon dont je construis ma relation, comment je la garde et comment j'y mets un terme. Différentes techniques vont être proposées : présence à soi, présence aux autres et à l'espace, mouvement libérateur des cuirasses, danse des cinq rythmes, etc.
Lors de la thérapie de couple, l'échanges d'émotions, de souffrances, de peurs du rejet, du besoin d'affirmation, sont exprimés et travaillés, facilitant ainsi l'apprentissage de nouvelles réactions et parfois l'expression d'émotions retrouvées ou l'élaboration de comportements jamais envisagés auparavant. La confrontation au regard de son partenaire ou d'un groupe se déroule dans un climat de confiance et de bienveillance. Cette tranquillité d'esprit donne l'envie et le courage d'aller à la fois vers l'autre sans trop de crainte et vers l'indépendance nécessaire et la compréhension de sa propre personnalité.

" La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine de le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur. "
Carl Gustav Jung
|
|
LE QUOTIDIEN A USÉ VOTRE DÉSIR. LA VIE À DEUX CONDUIT-ELLE À TUER L'AMOUR ? En couple depuis quelque temps, vous êtes aujourd'hui très pris par votre travail ou votre rôle de parents…
Après plusieurs années de vie commune, certains couples s'en sortent plutôt bien, alors que d'autres s'enlisent dans un quotidien insatisfaisant ou des conflits permanents. Pourquoi tant d'acharnement à vouloir inlassablement se lier d'amitié avec cette part en nous qui résiste au bonheur et fait en sorte de sabrer nos intuitions profondes d'envie de changement ? Imbriqués dans nos vieux schémas répétitifs, nos vieilles routines destructrices, nous faisons en sorte de survivre alors que l'ouverture entre deux partenaires de vie peut se transformer en un fleuve d'échanges nourrissants et constructifs. Identifiée depuis longue date à vos vieux schémas, vous vous amalgamez à eux comme faisant partie de votre vie, comme étant une fatalité qu'il vous faut accepter. Sous quelles croyances envisagez-vous l'avenir ? A quelles certitudes êtes-vous liée au point de ne pas ouvrir votre champ de conscience à autre chose. Votre tête vous parle tandis que votre corps réclame, vos réactions s'emboitent l'une après l'autre sans que vous en ayez conscience alors que dans vos profondeurs, l'énergie s'épuise, vous rend malade, vous détruit à petit feu. De ce socle de mécontentements perpétuels s'enmagasine en vous de la colère et de la haine. L'autre devient alors avec facilité votre ennemi alors qu'il ne fait que vous renvoyer l'image du dedans. Vous êtes seul à l'origine de tous vos déboires, seul également à devoir entreprendre cette marche vers soi pour enfin placer en ces lieux un soupçon de conscience qui vous permettra de révéler l'amour toujours aussi présent en vous. En recontactant vos origines, l'incroyable peut alors arriver dans votre couple parce qu'en vous, l'amour circule de nouveau par le fait de voirs relier à vous-même.

|
|
|
|
|
|